Voyage
dans le désert

Prochain voyage mars 2026

Une retraite nomade (itinérante)
pour les femmes
au cœur du désert marocain

 

C’est pour toi si tu as besoin de prendre enfin soin de toi, te dépouiller de l’ancien pour renaître au nouveau.

C’est pour toi si tu as besoin d’une pause pour te ressourcer en écoutant le Son du désert et la puissance du grand Sahara.

C’est pour toi si tu as besoin de ralentir, célébrer et reconnecter à la femme que tu es.

C’est pour toi si tu as besoin de rebooster ton énergie.

C’est pour toi si tu as besoin d’accoucher de Toi dans la beauté et l’intensité du présent.

À l’occasion d’un voyage en petit groupe à mes côtés dans le désert, je t’accueille, je t’écoute, je t’accompagne de toute ma bienveillance dans un cadre propice à l’introspection, au calme et au ressourcement.

Il y aura de la marche tranquille dans les dunes, des temps de solitude et de silence, des temps de partage et de créativité ludique pour évoluer, se transformer, ensemble sur notre chemin de vie.

Des questions ?

Je suis disponible au 06 71 15 82 87 et serai heureuse de t’apporter
tout renseignement complémentaire au sujet de ce séjour inédit. Au plaisir et à la joie de te répondre.

Le désert…

Avoir le temps, avoir le temps de vivre de façon essentielle, vivre avec les autres,  vivre sur la terre, simplement, en sentant le temps qui se rallonge, dormir, passer des nuits sous le ciel étoilé et se sentir connecté.e avec l’univers…

 

Ce fut un voyage vers l’ailleurs et vers les autres autant que vers moi-même. Un retour à l’essentiel : boire, manger (très bien !!!), dormir, marcher, sentir…Le vent nettoie et purifie. L’immensité du désert aide à la reconnexion à plus grand que soi. Et le groupe nous porte. Une rencontre avec soi et avec les autres. Une rencontre qui laisse une trace dans une vie. Il faut simplement accepter la proposition et oser revenir à la simplicité qui seule permet un retour à l’authenticité. Sur un plan plus terre à terre, , le séjour s’est déroulé sans aléa, , les chameliers, guide et cuisiniers étaient exceptionnels, Nous avons mangé comme des reines. Les paysages furent étonnamment variés, le désert présente de multiples facettes. Les rencontres avec autruches et antilopes nous ont enchantées. Et une vraie communion a eu lieu au sein du groupe. Il est probable que je renouvelle un jour cette magnifique expérience.

 

Lorsque je raconte mon expérience, je réponds aux questions concernant

le CONFORT/ bouffe, épices, froid / chaud toilettes

les PAYSAGES : variés, pas que dunes

les DIFFICULTÉS PHYSIQUES et fatigue

les DANGERS /CONFLITS

l’ESOTERISME / les ÉCHANGES…

Je reviens confortée dans ma perception de la puissance du collectif, et de l’importance des qualités d’écoute, d’adaptation et d’émerveillement.

Et de tolérance : à aucun moment, je ne me suis sentie mal à l’aise, gênante, hors cadre, tout en assumant ma singularité, mon expérience, mes engagements.

Je me suis sentie vivante, et je garde ce trésor, cette leçon de vie en harmonie.

Ce qui m’étonne le plus dans cette expérience, c’est mon consentement à être prise en charge, ne rien contrôler, ne pas questionner grand chose. Le sens critique est venu après : faune sauvage et ses dangers potentiels ? ; étions- nous loin des habitations? ; comment vivent nos guides/chameliers?…